Préparer des examens d’accréditation en informatique est une entreprise importante, que vous soyez contemporain de l’université ou que vous travailliez dans le secteur informatique depuis de nombreuses années. Les experts en informatique doivent continuellement acquérir de nouvelles compétences afin d’être performants dans leur travail, car de nouvelles technologies modernes ont émergé dans le secteur informatique à un rythme jamais vu auparavant. Alors que les examens dans les collèges mettent l’accent sur la compréhension systématique de la structure logique d’un sujet, les examens d’accréditation du secteur se concentrent sur l’examen de l’expérience pratique.
Une préparation complète avant les examens renforcera certainement votre confiance, augmentera vos chances de réussite et vous fera gagner du temps lors de vos examens d’accréditation.
Table des matières
1. Évaluez si vous êtes prêt
Pour répondre à la question de savoir si vous êtes prêt à obtenir une certification informatique particulière (MCSE, MCSA, MCSD, CCIE, CCNA ou CCNE), vous pouvez examiner les questions des derniers tests de qualification afin de déterminer l’écart entre ce que vous avez compris et ce que vous devez comprendre. Il n’est pas recommandé de préparer un test de certification informatique en se basant sur des questions de qualification réelles ou des tests d’aptitude, mais les tests d’aptitude sont utiles pour préparer vos tests. Vous découvrirez le style des tests, la portée des examens ainsi que votre point faible dans le sujet.
2. Prévoyez le moment où vous serez prêt
Une accréditation nécessite normalement la réussite d’un certain nombre d’examens. Une fois que vous avez décidé de passer les tests de certification, le moment où vous les passerez dépend des besoins de votre carrière, de votre compréhension du nom de domaine, de votre expérience pratique, du calendrier des produits de recherche et du temps dont vous disposez pour préparer les examens. Outre le guide officiel de certification et les produits de lecture publiés par les fournisseurs ou les entreprises autorisées, il existe de nombreux autres supports de compréhension pratique proposés en ligne ou sur papier.
L’utilisation d’un logiciel de formation assistée par ordinateur est un moyen très efficace d’accélérer votre préparation à la certification informatique. Par exemple, CBT Planet (Computer System Based Educating Earth) offre aux spécialistes des TI des cours complets d’auto-apprentissage développés par les fournisseurs, par Microsoft, Oracle, Cisco, SAP, Linux et bien d’autres.
3. Préparez les examens étape par étape
- Vérifiez rapidement toutes les phases des magazines officiels et établissez un plan détaillé.
- Recherchez et étudiez le matériel phase par chapitre en détail et prenez des notes.
- Témoignez de vos notes et résumez tous les chapitres.
- Passez des examens d’exemples
- Travaillez sur vos points faibles.
Maintenant, vous attendez vos examens de certification informatique.